Les autorités sanitaires de Tanger redoublent d’efforts pour mobiliser enfants et adultes dans les centres de vaccination, en réponse à la recrudescence des cas de rougeole dans plusieurs quartiers et au sein des établissements scolaires de la ville. Ces efforts s’accompagnent de campagnes de sensibilisation dans les écoles et les associations.
Le centre de santé Ben Dibane à Tanger est l’un des établissements qui a mobilisé son personnel infirmier, médical et administratif depuis septembre dernier pour lutter contre la propagation de la rougeole. Ce centre accueille quotidiennement un grand nombre de mères accompagnant leurs enfants pour recevoir les doses gratuites de vaccins, renforçant ainsi leur immunité contre la rougeole.
Conscient de l’importance majeure de la vaccination, le personnel médical et infirmier du centre Ben Dibane mise également sur la sensibilisation. Le docteur Chakib Hamid, médecin principal du centre, a affirmé dans une déclaration pour Le360 que l’équipe informe les habitants de la région, autour de l’importance de compléter les vaccins contre la rougeole.
Lire aussi : Comment le Maroc compte faire face à la flambée des cas de rougeole
Tanger a récemment enregistré une hausse des cas de rougeole, en particulier dans les établissements scolaires. Selon des données préliminaires, environ 74 élèves ont été infectés, et la majorité s’est rétablie rapidement depuis octobre dernier et a repris les cours. Cependant, quatre élèves restent encore sous suivi médical. De plus, plus de 20 cas de rougeole ont été signalés à la prison de Tanger, incluant des membres du personnel pénitentiaire.
Face à cette situation, les autorités sanitaires de Tanger ont pris d’importantes dispositions dans les hôpitaux et centres de santé pour renforcer le système de prise en charge des cas, en prévision de complications graves dues au virus.