En images, les impressionnantes prières de l’Aïd al-Adha. Ils étaient des centaines de milliers à braver la vague de chaleur pour accomplir la prière de l’Aïd aux premières heures de ce dimanche.
Scandale judiciaire suite à la publication d’une conversation téléphonique entre différents magistrats casablancais. Le procureur général du Roi à la cour d’appel de Casablanca ouvre une enquête.
Le milliardaire Elon Musk continue de faire parler de lui. En annonçant qu’il renonçait à racheter Twitter, il a encore fait plonger l’action en bourse du réseau social, mais devra en répondre devant la justice.
Mauvaise nouvelle du jour :
— Big Boss (@ColonelBigBoss) July 9, 2022
"Elon Musk a informé Twitter qu'il mettait un terme à l'accord de rachat du réseau social.
Ses avocats font valoir que Twitter n'aurait pas respecté ses engagements, en ne fournissant pas certaines informations sur le nombre de faux comptes et spams."
[Twitter]
— Sebastian Lejarza 🇧🇪🌿 (@Lej_Seb) July 8, 2022
Elon Musk renonce au rachat de Twitter.
Trump, auteur de "L'art de la négociation", nous avait prévenu que l'accord ne se conclurait pas.
Et il avait raison, sur toute la ligne ! pic.twitter.com/A5xKK1pg8X
📌🚨 L'action de Twitter après le retrait d'Elon Musk de l'accord. pic.twitter.com/qxIITV8ylL
— paris by night and d (@parisbynightand) July 9, 2022
France: des accusations de connivence entre Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie, et Uber. Des documents révèlent que dans plusieurs pays, Uber a fait un lobbyisme «à la limite de l’éthique» pour défendre son modèle économique.
Les terribles archives d’un certain Emmanuel M. en 2017 sur #UberFiles.
— Christophe Bex (@ChristopheBex) July 10, 2022
pic.twitter.com/2Hr85VbRnB
"Emmanuel Macron s'est fait le porte-parole des intérêts d'Uber, parce qu'il a vu qu'il y avait la possibilité avec l'ubérisation, de construire un cheval de Troie pour casser le droit du travail."@leilachaibi #UberFiles pic.twitter.com/mqY3QmHstz
— Caisses de grève (@caissesdegreve) July 10, 2022
Cet homme aurait donc reçu 10000 euros pour faire la promotion de #Uber. C’est important de savoir d’où les gens parlent quand ils donnent des leçons d’économie !#UberFiles https://t.co/S9xks2gdYP
— Manuel Bompard (@mbompard) July 10, 2022
Macron a donc été le lobbyiste en chef d’une entreprise qui méprise les réglementations nationales, fait de l’optimisation fiscale, refuse le statut de salarié à ses chauffeurs et impose des pratiques managériales violentes. Il faut se rendre compte du scandale… #UberFiles
— Mathieu Slama (@MathieuSlama) July 10, 2022
A Bercy, Macron a servi Uber, révèle Le Monde. Mais ca continue aujourd'hui: contre la Commission européenne, qui s'oppose à la reconnaissance des travailleurs des plate-formes comme salariés? Borne et Macron, main dans la main avec les lobbies d'Uber et compagnie. #UberFiles
— François Ruffin (@Francois_Ruffin) July 10, 2022
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte