Revue du web. Cinéma: le film palestinien «Happy Holidays» primé au FIFM

L'équipe du film palestinien «Happy Holidays», qui a remporté l'Étoile d’or du Festival international du film de Marrakech, le 7 décembre 2024.

Revue du webFestival de Marrakech: le film palestinien «Happy Holidays» décroche l’Étoile d’or. Football: l’équipe du TP Mazembe est restée bloquée à Kinshasa pendant plusieurs dizaines d’heures à cause d’une panne de l’avion RAM qui devait la transporter. Cinéma: Saïd Naciri diffuse son film «Nayla» sur YouTube pour protester contre «les pratiques des producteurs marocains». Syrie: le régime de Bachar al-Assad est officiellement tombé après 24 ans au pouvoir. Round-up.

Le 08/12/2024 à 18h10


Festival international du film de Marrakech: le film palestinien «Happy Holidays» remporte l’Étoile d’or.


Football: bad buzz pour Royal Air Maroc, après que l’équipe congolaise du TP Mazembe est restée bloquée pendant plusieurs dizaines d’heures à l’aéroport de Kinshasa, en raison de pannes techniques à répétition sur un avion de la compagnie marocaine.


Cinéma: pour protester contre «les pratiques des producteurs marocains», Saïd Naciri décide de diffuser son film «Nayda» sur YouTube… où il a rencontré un grand succès.


Syrie: le régime de Bachar al-Assad est officiellement tombé après 24 ans de pouvoir. L’Armée syrienne libre doit maintenant rétablir la paix dans le pays.

Par Nisrine Zaoui
Le 08/12/2024 à 18h10