Suite à la décision du gouvernement marocain de rouvrir son espace aérien à partir du 7 février 2022, la compagnie aérienne Iberia a annoncé, dans une publication sur Facebook, qu’elle reprendra ses vols depuis et vers le Royaume à compter de cette date.
La reprise de ces liaisons aériennes par Iberia fait suite à l'annonce par le gouvernement marocain, jeudi 27 janvier, de la réouverture de l’espace aérien aux vols au départ et à destination du Maroc à partir du 7 février 2022.
Pour accompagner la mise en œuvre de cette décision, une commission technique se penche actuellement sur l’examen des mesures à adopter au niveau des postes frontières et des conditions requises pour les voyageurs, qui seront annoncées ultérieurement.
Lire aussi : Covid 19: le gouvernement décide la réouverture de l'espace aérien à partir du 7 février 2022
De son côté, l'Office national des aéroports (ONDA) avait annoncé avoir instauré un plan à même d'accueillir les vols aériens et les passagers dans les aéroports du Royaume dans les meilleures circonstances, en leur assurant un parcours et un accueil dans des conditions sanitaires optimales.
Ces mesures concernent aussi bien la zone de départs que la zone arrivées, via un renforcement accru des opérations de nettoyage des installations aéroportuaires, l'installation de distributeurs de gel désinfectant dans les différents points de l’aéroport, celle de plaques en plastique dans les desks d’enregistrement, le port obligatoire du masque par les passagers et l'ensemble des usagers des aéroports, entre autres.