Recherché par les Emirats, un ressortissant d’un pays arabe arrêté à l’aéroport Mohammed V

Dessin- Mohamed Elkho-Le360

Le ressortissant d’un pays arabe, recherché par les autorités émiraties pour abus de confiance et détournement de fonds, a été arrêté à son arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le 27/06/2025 à 13h27

Les éléments de la Sûreté nationale à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont procédé, le jeudi 26 juin, à l’arrestation d’un ressortissant étranger, âgé de 42 ans et détenteur de la nationalité d’un pays arabe, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires des Émirats arabes unis.

Le mis en cause a été interpellé dès son arrivée à bord d’un vol en provenance de Turquie. La vérification de son identité a révélé qu’il était recherché au niveau international, à la demande des autorités judiciaires émiraties, en exécution d’une peine d’emprisonnement prononcée par contumace en décembre 2019, pour son implication dans une affaire d’abus de confiance et de détournement de fonds appartenant à autrui.

L’intéressé a été soumis aux procédures légales relatives à la procédure d’extradition, en attendant sa présentation devant le parquet compétent. La Division de la liaison arabe, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale, a été chargée de notifier son homologue aux Émirats arabes unis de cette arrestation.

Cette interpellation s’inscrit dans le cadre de l’engagement constant des services de sécurité marocains à renforcer la coopération sécuritaire internationale, notamment en matière de traque et d’arrestation des individus recherchés pour des crimes transnationaux.

Par Majda Benthami
Le 27/06/2025 à 13h27