L’Agence nationale de lutte contre le crime du Royaume-Uni (National Crime Agency) a annoncé, ce mercredi 1er février, la fin de cavale de l’un des individus les plus recherchés par ce pays, arrêté au Maroc.
La NCA, relayée par les médias britanniques, affirme que Nana Oppong, 42 ans, a été arrêté par les autorités marocaines en septembre dernier, au moment où il voulait entrer au Maroc avec un faux passeport après un long séjour en Espagne où tous les efforts pour l’appréhender n’avaient rien donné.
Oppong est recherché par la police britannique depuis le 13 juin 2020, jour où il a abattu un individu de 50 ans en lui tirant dessus avec huit balles. Depuis, il fait l’objet d’un avis de recherche lancé par Interpol sous forme d’une notice rouge.
Steve Reynolds, le responsable régional de la NCA en Espagne, cité par les médias britanniques, a salué la collaboration de la police marocaine et sa vigilance.
Lire aussi : Un Algérien recherché par Interpol arrêté à l'aéroport Mohammed V
Actuellement en détention au Maroc, Oppong fait l’objet d’une procédure d’extradition qui devra être tranchée par la juridiction compétente, en l’occurrence la Cour de cassation, et le feu vert du chef du gouvernement marocain, comme le stipule la législation marocaine.