Fin du suspense pour les 175.904 candidats qui ont passé la session de rattrapage du baccalauréat. Les résultats seront publiés, ce vendredi à partir de 10h sur le site électronique www.taalim.ma, fait savoir le ministère de l’Education nationale. Ils seront également affichés dans tous les centres d'examens à partir de 17h. Rappelons que plus de 484.778 candidats ont passé les épreuves du bac, qui ont été entachées par un nombre important de fraudes. Le département de tutelle a fait état de 1.965 cas. Quant au taux de réussite, il n'a atteint que 37,91% contre 48,96% en 2012.
Notons également que Mohamed El Ouafa, ministre de l'Education nationale, avait dénoncé le gros scandale des fraudeurs des notes de contrôles continus. Il avait clairement menacé de fermer les établissements qui gonflent les notes et de poursuivre en justice les professeurs impliqués. El Ouafa avait promis qu'une enquête serait ouverte et qu'il ne laissera pas faire.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte