Racisme: Abdellatif Laâbi dénonce

Abdellatif Laâbi, intervant lors de la conférence-débat organisée, le 21 mars à Rabat, à l'occasion de la Journée mondiale contre le racisme.

Abdellatif Laâbi, intervant lors de la conférence-débat organisée, le 21 mars à Rabat, à l'occasion de la Journée mondiale contre le racisme. . Abderahim Et-Tahiri - Le360

Coup d'envoi, ce vendredi, de la campagne nationale "Je ne m'appelle pas Azzi". L'éclairage de l'écrivain Abdellatif Laâbi.

Le 21/03/2014 à 14h15

Le collectif "Papiers pour tous"a donné, ce vendredi matin à Rabat, lors d'une conférence-débat coup d’envoi d’une campagne de sensibilisation contre le racisme qui se prolongera jusqu’au 20 juin prochain. Selon l'écrivain Abdellatif Laâbi, qui faisait partie des intervenants, la lutte contre le racisme "ne peut se faire sans un éclairage sur notre propre histoire". " Nous avons été un pays esclavagiste, nous avons participé à la traite négrière. Ce n’est pas nous humilier nous-même. Il s’agit de reconnaître notre responsabilité. C’est un pas civilisationnel ". La députée Khadija Rouissi (PAM), quant à elle, a souligné que "le groupe du PAM au Parlement travaille sur une proposition de loi afin d’incriminer le racisme et toutes les formes de discrimination".

Par Meriama Moutik
Le 21/03/2014 à 14h15