Rabat Business School (UIR) gagne 32 places dans le prestigieux classement Financial Times

Le campus de Rabat Business school (photo d'illustration).

Rabat Business School (UIR) a gagné 32 places cette année dans le classement du Financial Times pour se positionner comme la 54ème meilleure business school au monde.

Le 20/09/2023 à 10h27

La business school de l’Université Internationale de Rabat (UIR) a enregistré une avancée spectaculaire dans le prestigieux classement du Financial Times. Rabat Business School a bondi cette année de 32 places, marquant ainsi la progression la plus importante du cru 2023 de ce classement mondial.

Ce succès positionne Rabat Business School comme la 54ème meilleure business school au monde, la classant ex-aequo avec HEC Lausanne. Elle reste ainsi la seule business school en Afrique et au Moyen Orient à figurer dans le classement du Financial Times.

«Nous sommes extrêmement fiers de notre avancée spectaculaire dans le classement 2023 du Financial Times. Cette reconnaissance reflète plusieurs caractéristiques d’excellence de notre école et notamment la diversité internationale de son corps professoral et de ses étudiants, la qualité de ses enseignements et la progression de carrière de ses diplômés», a déclaré à l’occasion le doyen de Rabat Business School, Olivier Aptel.

En effet, le classement du Financial Times «Master in Management» est reconnu comme l’un des classements les plus fiables pour évaluer les programmes de management. Il classe les business schools du monde entier sur une variété de critères, notamment la qualité de l’enseignement, la satisfaction des étudiants, la dimension internationale et l’employabilité des diplômés.

Par Nisrine Zaoui
Le 20/09/2023 à 10h27