Les services de la Gendarmerie royale de Taroudant ont été informés de cette macabre découverte lundi 24 juin 2024, en milieu de journée, par un passant qui avait aperçu, presque par hasard, les dépouilles du jeune couple à l’intérieur d’une maison abandonnée, près d’un douar relevant de la commune rurale de Mechraa El Ain, près de Taroudant.
Selon Al Ahdath Al Maghribia de ce mercredi 26 juin, les deux victimes sont un jeune homme, âgé de près d’une vingtaine d’années, et une jeune fille de 18 ans.
Tous deux sont originaires du même douar où leurs corps ont été retrouvés à l’intérieur de cette maison, les enquêteurs n’ayant, pour le moment, pas connaissance du (ou des) mobile(s) de ce double meurtre.
De sources proches de l’enquête, affirme le quotidien, les deux jeunes entretenaient sans nul doute une relation intime, mais les enquêteurs doivent encore déterminer si celle-ci a bien été à l’origine de leur assassinat.
Le corps de la jeune fille assassinée a en effet été retrouvé dénudé, et une blessure était également apparente au niveau de sa tête.
Le jeune homme aurait, lui, reçu des coups de poignard au niveau du cou, ce qui ne lui a laissé aucune chance de survie.
Al Ahdath Al Maghribia précise qu’à ce stade de l’enquête, il est encore difficile de déterminer avec précision les circonstances de l’assassinat de ces deux jeunes gens.
Les services de la gendarmerie de Taroudant, ainsi que les éléments d’autres services sécuritaires, se sont immédiatement rendus sur les lieux du crime dès la réception de son signalement, afin d’y effectuer de premières analyses.
En parallèle, les dépouilles des victimes ont été transportées à la morgue de l’hôpital régional Hassan II d’Agadir, où une autopsie est en cours afin de déterminer avec précision les causes de la mort.
Les conclusions du médecin légiste permettront sans doute d’apporter des réponses déterminantes à l’enquête, d’ores et déjà ouverte sous la supervision du parquet de Taroudant.
Le but des enquêteurs est bien entendu d’identifier l’auteur (ou les) auteur(s) de ce double meurtre, ainsi que d’en déterminer l’ensemble des faits.
Al Ahdath Al Maghribia indique, de sources proches de l’enquête, que plusieurs personnes, dont l’identité est pour l’heure préservée, ont déjà été interrogées.
Il semble toutefois qu’il s’agit principalement des membres des familles des victimes, ainsi que d’autres habitants de cette commune où vivaient les deux jeunes, et où leurs corps ont été retrouvés.