La police judiciaire relevant de la Sûreté régionale de Marrakech a ouvert une enquête sous la supervision du parquet général, dans une affaire de fraude et d’escroquerie opérée sur différents réseaux sociaux.
Selon Assabah de ce mercredi 25 décembre, le présumé coupable de ces actes n’est autre que le propriétaire d’une page Facebook, dont le contenu est dédié à des crimes financiers.
Le prévenu publiait régulièrement sur sa page des annonces, agrémentées de gros chiffres de prétendus investissements, tout en lançant des appels à y participer.
Il proposait aux éventuels candidats de partager les bénéfices avec eux, ou de leur assurer des gains financiers conséquents et préalablement précisés sur contrat, tout en leur faisant miroiter d’autres avantages sonnants et trébuchants.
Selon les sources d’Assabah, une perquisition au domicile du présumé coupable a permis aux enquêteurs de mettre la main sur d’importantes sommes, que cet individu aurait illégalement perçues grâce à ses manigances frauduleuses.
Des transferts importants d’argent en sa faveur et des versements directs ont été également révélés, suite à la saisie de documents prouvant des mouvements financiers illégaux.
Le présumé coupable faisait l’objet d’un avis de recherche auprès de la PJ de Marrakech, qui le soupçonnait de se livrer à du blanchiment de l’argent acquis frauduleusement.
Le parquet a ordonné son placement sous enquête judiciaire, en attendant de faire toute la lumière sur tous les tenants et aboutissants de cette affaire.