Plage de Bouznika: une journée récréative au profit des personnes en situation de handicap

Le 25/08/2023 à 08h03

VidéoLorsqu’on parle d’hygiène et de propreté à la plage de Bouznika, on pense directement au rôle que joue, chaque année, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) dans la sensibilisation des estivants aux écogestes.

Ce jeudi 24 août 2023, la branche eau de l’établissement public a organisé à la plage de Bouznika une journée récréative dédiée aux personnes en situation de handicap sur le thème «Luttons contre la pollution des bouteilles et des objets en plastique jetés à la mer».

Sur un sable fin et propre, une quarantaine de membres d’une association de Benslimane, une ONG de soutien aux personnes en situation de handicap, ont animé cette journée riche en activités.

Au programme figuraient divers ateliers de dessin, de travaux pratiques ainsi que des séances de baignade. Pour la réussite de cette journée, l’ONEE a facilité la mobilité de cette catégorie de personnes en mettant à leur disposition des engins roulants qui leur ont permis de se déplacer jusqu’à la mer.

Pendant ce temps, une radio locale installée sur la plage pour la circonstance diffusait des messages de sensibilisation et de la musique.

Dans le cadre de la campagne «Plages propres 2023», l’ONEE-branche eau à Bouznika a mis en œuvre, en étroit partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, un programme ambitieux, afin de répondre aux critères du label «Pavillon Bleu» et d’assurer le bien-être des estivants.

Grâce à ces efforts, cette plage située à mi-chemin entre Casablanca et Rabat a remporté en 2023 et pour la 17ème fois consécutive le label «Pavillon Bleu», ce qui explique la forte affluence des estivants sur cette plage.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Fahd Rajil
Le 25/08/2023 à 08h03