Pays-Bas: un faux homme d'affaires escroque des dizaines de femmes marocaines

DR

Revue de presseKiosque360. Les services de police néerlandais ont arrêté à Amsterdam un faux homme d’affaires marocain. Ce dernier a arnaqué des dizaines de femmes auxquelles il promettait le mariage avant de disparaître dans la nature. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Assabah.

Le 22/11/2022 à 07h09

Le parquet près le tribunal d’Amsterdam a requis la prison ferme pour un faux homme d’affaires marocain accusé d’avoir escroqué des dizaines de femmes auxquelles il promettait le mariage.

Dans son édition du 22 novembre, le quotidien Assabah rapporte que les services de police néerlandais ont arrêté le mis en cause après le dépôt de plusieurs plaintes par des femmes auxquelles il aurait extorqué d’importantes sommes d’argent en leur promettant le mariage, avant de disparaître dans la nature.

Le prévenu a eu recours à de multiples subterfuges pour arnaquer ses victimes, utilisant plusieurs noms et prétendant qu’il détenait des sociétés au Maroc et aux Pays-Bas, avant de leur faire part de son désir de se marier. Et, pour leur montrer qu’il était sérieux, il leur faisait savoir qu’il était contre les relations hors mariage. Ce qui poussait les victimes à s’attacher à lui, d'autant que son stratagème allait parfois jusqu’à l’organisation de cérémonies de fiançailles en présence des proches de la femme sur laquelle il avait jeté son dévolu. Mais, dès qu’il arrivait à soutirer de l’argent à sa victime, il quittait la ville vers une nouvelle destination, à la recherche d’une autre cible.

Assabah rapporte que l’enquête de la police néerlandaise a révélé que l’accusé choisissait, minutieusement, les filles désireuses de se marier. Il circulait souvent dans différentes voitures de location et leur faisait croire qu’il se déplaçait fréquemment entre les Pays-Bas et le Maroc, pour qu’elles ne se doutent de rien.

Le faux homme d’affaires ne s’est pas contenté d’escroquer les filles qu’il séduisait, car il n’a pas hésité à extorquer de l’argent à leurs familles et leurs proches. Pour ce faire, il leur disait qu’il allait réaliser des projets d’investissement juteux et leur demandeait donc de participer au capital de ses sociétés, en leur promettant des profits faramineux. Plusieurs d’entre eux ont avoué être tombés dans les filets de l’escroc et lui avoir remis des dizaines de milliers d’euros, croyant vraiment qu’il était un homme d’affaires prospère.

Par Hassan Benadad
Le 22/11/2022 à 07h09