Le navire qui assurait la liaison Marseille-Tanger Med était réservé aux transporteurs de marchandises (poids lourds, camions, véhicules utilitaires, etc). La traversée a failli virer au drame, raconte le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du 16 mars.
En effet, l’appareillage du ferry affrété par la compagnie maritime Méridionale s’est fait dans des conditions météorologiques défavorables, en raison des vagues hautes qui ont compliqué la traversée. Une situation qui a provoqué la panique à bord du ferry, tout en entraînant de grosses pertes matérielles.
Lire aussi : L’ambassade de France au Maroc annonce le départ d’un ferry spécial Tanger Med-Marseille, le 12 mars 2022
D’après Al Akhbar, ces pertes concernent principalement les véhciules utilitaires. Les propriétaires devraient être indemnisés pour l’endommagement de leurs véhicules. «Ce qui s’est passé était horrible», racontent des passagers dans les colonnes du quotidien.
«Il aurait été plus judicieux de reporter la traversée, du moins d'éviter les lignes maritimes marquées par les hautes vagues», ajoutent les sources d’Al Akhbar. Et de s’interroger sur l’utilité des services de contrôle à bord du ferry, censés alerter sur les conditions météorologiques comme prélude à tout appareillage. «Comment est-il possible de risquer la vie d’une centaine de voyageurs?».