Première arrestation et un mandat de recherche international émis dans l’affaire du Palestinien qui s’est vanté, dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, d’avoir entretenu des rapports sexuels avec des mineures marocaines en contrepartie d’un tacos, voire d’un dirham. C’est l’intermédiaire présumée dans ce dossier qui vient d’être interpellée, tandis que le mandat de recherche concerne le Palestinien lui-même.
Assabah rapporte dans son édition du vendredi 22 septembre les détails de cette affaire qui fait polémique depuis quelques jours. Des vidéos postées sur les réseaux sociaux, où l’on voit un homme prétendument palestinien en compagnie de jeunes filles mineures qui prétend avoir eu des relations sexuelles avec elles, a mis les services de sécurité en état d’alerte. Le parquet a alors mandaté les éléments de la gendarmerie relevant de Lahraouyine pour mener l’enquête.
Après avoir entendu 15 victimes, ils ont pu identifier une femme qui aurait servi d’intermédiaire dans cette affaire. Les victimes présumées ont, en effet, révélé aux enquêteurs avoir été attirées par cette femme qui leur promettait de l’argent ou des cadeaux. Elles ont même été incitées à en parler autour d’elles pour recruter d’autres proies et les conduire au domicile de l’homme dans le quartier Oulfa. Bien entendu, aucune n’a rien reçu en contrepartie de l’acte.
Les enquêteurs ont alors décidé de tendre un piège à l’intermédiaire. Contactée par l’une des victimes, elle a accepté de la voir mais a été interpellée par les gendarmes sur le lieu du rendez-vous. Elle a aussitôt été confrontée aux déclarations des victimes, ainsi qu’à des enregistrements téléphoniques qui ne laissent aucun doute sur son implication.
Lors de son audition, la jeune femme de 26 a reconnu avoir fait connaissance de ce Palestinien par hasard dans le centre-ville de Casablanca. Au fil des échanges, il lui a avoué son souhait d’avoir des rapports sexuels avec de jeunes filles mineures, et lui a promis une «commission» de 500 dirhams pour chaque fille qu’elle réussirait à attirer chez lui. La jeune femme a réussi à attirer pas moins de 15 filles mineures au domicile de cet homme.
Ces révélations ont convaincu les autorités marocaines d’émettre un mandat de recherche international contre ce Palestinien, qui était entré au Maroc en présentant un passeport israélien. Il risque d’être poursuivi pour de lourdes charges s’il est arrêté, comme la traite d’êtres humains, le viol de mineures, l’atteinte aux mœurs ainsi que la production et la diffusion de contenus pornographiques.