Oujda: démantèlement d’une bande criminelle spécialisée dans le vol de motos

DR

Revue de presseKiosque360. La semaine dernière, les éléments de la police judiciaire d’Oujda ont réussi à démanteler une bande criminelle spécialisée dans le vol de motos et la falsification de documents administratifs. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 01/02/2022 à 23h25

La semaine dernière, les services de police de la wilaya de la sûreté d’Oujda ont mis hors d’état de nuire une dangereuse bande criminelle spécialisée dans le vol de motos et la falsification de documents administratifs.

Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du mercredi 2 février, que cette bande, considérée comme la plus dangereuse qu’ait connue la région, a été démantelée dans deux localités différentes. Parmi les cinq membres arrêtés par la police judiciaire se trouve un mineur âgé de 17 ans et un individu ayant des antécédents judiciaires.

Les suspects se sont spécialisés dans la contrefaçon des clés ainsi que dans la falsification des contrats de vente des motos volées. Des sources proches de l’enquête indiquent que les éléments de la police judiciaire avaient d’abord interpellé l’un des suspects en possession de clés contrefaites et d’une moto, objet certainement d’un vol commis par la bande.

Le quotidien Al Akhbar rapporte que les recherches et les investigations des éléments de la police judiciaire ont permis d’arrêter les autres membres de la bande dans des localités rurales aux environs d’Oujda. Au cours de leur arrestation, les malfaiteurs ont opposé une résistance farouche aux enquêteurs en utilisant deux dangereux molosses. Les perquisitions dans la maison de l’un des prévenus ont permis de saisir des documents administratifs, des certificats de propriété, des contrats de vente de motos, des armes blanches, une voiture et une moto.

Les quatre mis en cause majeurs ont été placés en garde à vue tandis que le suspect mineur a été placé sous contrôle judiciaire sous la supervision du parquet général. Selon les mêmes sources, les services judiciaires de la gendarmerie devraient prendre le relais pour auditionner les accusés soupçonnés d’avoir commis des vols dans plusieurs localités rurales.

Par Hassan Benadad
Le 01/02/2022 à 23h25