Un jeune homme d’une trentaine d’années est mort suite à sa chute du troisième étage d’un immeuble situé sur l’avenue Allal El Fassi, à Oujda, où il a été retrouvé sans vie. Il se trouvait, avant le drame, dans l’appartement de sa mère, qu'il surnommait «la Chinoise», rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du vendredi 29 avril.
Une fois sur place, la police et les élèments de la protection civile ont demandé le transfert du corps vers la morgue de l’hôpital pour autopsie. Une opération nécessaire pour en savoir davantage sur les circonstances exactes du décès, même si les sources sur place laissent entendre que la victime avait eu une dispute avec «la Chinoise», après une soirée bien arrosée. Elle l’aurait ainsi poussé du balcon, après leur retour d'une soirée dans un bar de la ville.
L'appartement de la fameuse «Chinoise» servait, de plus, à la prostitution. Les habitants de l’immeuble, situé dans un quartier considéré comme étant un point noir à Oujda, se sont d’ailleurs plaints à plusieurs reprises. Ils demandent aux autorités de mettre fin à ces utilisations abusives d'appartements mitoyens.