Objet d’un avis de recherche Interpol pour blanchiment et hacking, un Français arrêté à Agadir

mohamed Elkho-Le360

Soupçonné de blanchiment d’argent et de manipulation de données informatiques, un ressortissant français recherché par Interpol a été arrêté par les services de police d’Agadir, en coordination avec la DGST.

Le 21/09/2022 à 17h23

Sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, les éléments de la police judiciaire d’Agadir ont procédé, mardi 20 septembre 2022, à l’arrestation d’un ressortissant français objet d’un avis de recherche Interpol et ce, pour blanchiment d’argent et manipulation de systèmes informatiques de traitement de données.

Un communiqué de la DGSN (Direction générale de la sûreté nationale) indique que le suspect est âgé de 36 ans. L’avis de recherche dont il faisait l’objet émanait des autorités judiciaires françaises. Une notice rouge avait été émise à son encontre par Interpol dans une affaire de manipulation de données sur Internet et de blanchiment via des transferts internationaux d’argent.

Le suspect a été placé en garde à vue sur instruction du parquet compétent et ce, suivant les règles liées aux procédures d’extradition telles que figurant dans les lois nationales et les accords internationaux en la matière.

Cette arrestation entre dans le cadre de la politique de coopération internationale de la DGSN, notamment s’agissant des personnes recherchées à l’échelle mondiale pour crimes transfrontaliers.

Par Youssef Bellarbi
Le 21/09/2022 à 17h23