Nouvel An à Rabat: un important dispositif de sécurité mis en place par la DGSN

Des éléments de police déployés par la préfecture de Rabat pour le Nouvel An. (Y.Mannan/Le360)

Le 31/12/2024 à 16h39

VidéoLa préfecture de police de Rabat a décidé de déployer, dans la nuit de mardi à mercredi, à l’occasion des célébrations du Nouvel An, un important dispositif de sécurité, constitué de différentes sections et unités de la police.

Le préfet de police, Mustapha Moufid, accompagné de son adjoint, Farid Soulali, et de Mohamed Jelmad, chef du district de Hay Ryad, a inspecté, mardi après-midi, les composantes de ce dispositif auquel les responsables ont rendu, devant la presse, un honneur pour son dévouement et sa bravoure.

Pour assurer la sécurité des personnes et des biens, lors de la célébration de la nouvelle année, la préfecture va mobiliser plus d’un millier de ses agents devant maintenir l’ordre et la quiétude pour les citoyens à Rabat, Salé, Kénitra, Témara, Skhirat, Tiflet et Khémisset.

S’adressant à la presse, Farid Soullali a déclaré que «ce déploiement sera effectif dans toutes les zones relevant de la région de Rabat». «Il y a une stratégie, basée sur les orientations de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), pour mobiliser des forces», a-t-il expliqué.

«Comme vous le constatez, il y a une unité de la cavalerie ainsi que des véhicules tout terrain et du matériel adéquat pour assurer la sécurité des citoyens», a fait remarquer Farid Soulali, adjoint du préfet de police. Abondant dans le même sens, le chef du district de Hay Ryad a souligné «qu’un ensemble de mesures de sécurité a été mis en place pour garantir le bon déroulement des festivités de fin d’année et assurer la tranquillité des citoyens».

«La préfecture de police a pris des initiatives qui répondent aux exigences de l’efficacité, de la célérité, de l’égalité du respect des droits de l’Homme, notamment par le déploiement de patrouilles pédestres et motorisées, l’installation de barrages pour assurer une surveillance continue et répondre à toute situation», a assuré Mohamed Jelmad.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 31/12/2024 à 16h39