"Ces trois personnes sont bloquées, mais nous essayons de les secourir à travers le déneigement de ce tronçon de route devenu inaccessible", a déclaré ce mardi le ministre lors de la session des questions orales de la Chambre des conseillers.
Lire aussi : Vidéo. Azilal. Grand froid. Des citoyens encerclés par la neige
"Un hélicoptère n'a pas pu décoller pour l'instant vers cette zone, au point dit Imilchil, à cause de l'abondance de la neige", a-t-il indiqué avant de faire endosser la responsabilité aux trois occupants d'une voiture qui se sont hasardés à prendre cette route isolée par la neige. "Ces trois personnes ont violé les consignes interdisant formellement l'usage de cette route", a poursuivi Abdelouafi Laftit.
Lire aussi : Météo: froid, pluie et neige pour ce mardi
"Malgré ces mises en garde émises par des agents, a-t-il indiqué, les passagers de la voiture ont poursuivi leur chemin avant que le pire n'arrive". Un conseiller est intervenu pour demander au ministère de l'Intérieur de secourir les trois personnes qui font face à une absence de vivres et d'eau. "Nous avons envoyé du matériel de déneigement pour libérer les 25 km menant au point de l'incident", a-t-il conclu. Affaire à suivre.