Moulay Bousselham: un militaire à la retraite arnaquait des étudiants désireux d'étudier en Chine

DR

Revue de presseKiosque360. Un militaire à la retraite promettait un cursus universitaire en Chine à des bacheliers de Kénitra en échange de millions de centimes.

Le 19/08/2021 à 21h35

Un militaire retraité arnaquait des bacheliers de Kénitra en leur faisant croire qu’il pourrait les envoyer étudier la médecine et la pharmacie en Chine, moyennant des sommes d’argent. La gendarmerie royale a interpellé cet individu et l’a déféré devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Souk Larbaa, a indiqué Assabah dans sa livraison du 20 août.

D’après Assabah, la mère d’un étudiant de Kénitra a suivi l’accusé jusqu’à la station balnéaire de Moulay Bousalham où il a loué une maison pour se cacher. Elle a ensuite indiqué sa localisation à un agent de la gendarmerie royale. Cette dernière s’y est rendue samedi dernier pour interpeller l’individu. Les sources du quotidien rapportent ainsi que l’équipe d’intervention a trouvé des faux documents en anglais tirés de sites internet pour influencer ses victimes et leur voler leur argent.

Toujours selon la même source, la mère du premier étudiant a avoué avoir donné à ce militaire à la retraite trois millions de centimes, afin de garantir une place à son fils dans une université chinoise à la rentrée scolaire.

Par ailleurs, le Parquet général a ordonné la convocation des autres victimes de la ville pour vérifier leurs déclarations sur l'argent remis à cet homme. Des recherches préliminaires, poursuit le quotidien, ont montré en outre que ce militaire à la retraite avait des antécédents de fraude et avait purgé deux peines de prison.

Toujours selon Assabah, le prévenu avait ouvert un compte sur Facebook afin d’attirer ses cibles et sous-tirer l’argent à ses victimes. Après avoir reçu plusieurs sommes d’argent en juillet et début août, le militaire retraité a pris la fuite et s’est enfermé dans une maison à Moulay Bousselham, avant d'être arrêté. 

Par Khalil Rachdi
Le 19/08/2021 à 21h35