Mohammédia: un policier fait usage de son arme pour arrêter trois trafiquants de drogue

DR

Un policier de la brigade anticriminalité relevant de la préfecture de police de Casablanca, a usé de son arme de service, pour arrêter samedi trois membres d’un réseau de trafic de drogue, qui ont opposé une violente résistance mettant en danger la vie et la sécurité des éléments de la police.

Le 09/07/2016 à 18h47

Selon les premiers indices de l’enquête, la brigade s’est déplacée à Mansouria, près de Mohammédia, pour arrêter trois individus qui étaient à bord d’une voiture portant de fausses plaques d’immatriculation, après que les investigations menées aient révélé leur implication dans une tentative de trafic de drogue, indique la Direction générale de la Sûreté nationale dans un communiqué.

Les membres de ce réseau ont attaqué, les éléments de la police qui voulaient les neutraliser, avec un grand sabre et du gaz lacrymogène, indique la même source, ajoutant que pour éviter cette dangereuse attaque, l’un des policiers a été contraint de tirer deux balles, blessant l’un des mis en cause au niveau de la jambe droite.

Environ 6 grammes de cocaïne ont été saisis chez l’individu blessé ainsi qu’un grand sabre, du gaz lacrymogène, une voiture portant de fausses plaques d’immatriculation et 25 kg de Haschich cachés dans la malle arrière du véhicule, outre des plaques d'immatriculation falsifiées et des objets métalliques contondants.

Le trafiquant blessé a été immédiatement transféré à l’hôpital pour y subir les soins nécessaires ainsi que les éléments de la police qui ont été asphyxiés par le gaz lacrymogène.

Les autres mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.

Le 09/07/2016 à 18h47