Meurtre des deux touristes scandinaves à Imilil: la piste terroriste se confirme

DR

La piste terroriste se confirme dans le meurtre abominable des deux touristes scandinaves, égorgées dans une zone retirée à Jbal Shamharouch, dans la région d’Imlil, lundi dernier, 17 décembre 2018, a appris Le360 de sources bien informées.

Le 19/12/2018 à 20h06

Au lendemain du meurtre, un suspect a été arrêté et trois de ses complices sont actuellement activement recherchés, ajoutent nos sources.

© Copyright : DR

Les terroristes ont filmé cet acte abominable de la mise à mort des deux touristes. On voit dans une vidéo, diffusée sur Facebook, un homme armé d’un couteau trancher la tête de l’une des deux touristes jusqu’à sa décapitation.

Lundi, les corps de deux touristes étrangères, l'une de nationalité norvégienne et l'autre danoise, portant des signes de violences à l'arme blanche au niveau du cou, ont été retrouvés dans cette région montagneuse et non surveillée, à 10 km du centre Imlil, en direction du sommet du mont Toubkal.

Aussitôt informées, les autorités locales et sécuritaires se sont rendues sur les lieux et une enquête a été ouverte. Un important dispositif de sécurité a été déployé sur place et les randonnées ont été suspendues.

Le lendemain, mardi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire est parvenu, en étroite coordination et coopération avec les services de la Gendarmerie Royale et de la Sûreté nationale, à arrêter un individu pour son implication présumée dans ce crime.

Les opérations de recherche et d'investigation ont permis d'appréhender le mis en cause dans la ville de Marrakech, précise le BCIJ dans un communiqué. Les recherches se poursuivent pour arrêter trois autres individus qui ont été identifiés et qui sont soupçonnés d'avoir participé à l'exécution de ces actes criminels.

On retiendra que les acteurs de cet acte innommable ont choisi d’opérer dans une zone montagneuse, loin des centres urbains où les services, en charge de la sécurité, ont su montrer leur compétence. 

Par Tarik Qattab
Le 19/12/2018 à 20h06