Vidéo. Au coeur d'Imlil, théâtre du meurtre crapuleux de deux touristes scandinaves

adil gadrouz

Le 19/12/2018 à 17h15

VidéoLes habitants du village d'Imlil et ses régions avoisinantes sont toujours sous le choc après l'assassinat de deux touristes scandinaves. Le360 s'est rendu sur place. Reportage.

Dans la région d'Imlil, la stupeur règne parmi les habitants suite à l'assassinat, lundi dernier, de deux touristes scandinaves venues passer un mois au Maroc. Cette région montagneuse est pourtant d'habitude calme, sereine, on s'y sent en confiance

"Notre région est une région touristique et nous n'y avons jamais connu un tel drame. Nous ne voulons pas de ça dans notre pays. Qu'ils soient seuls ou avec des guides, les touristes qui viennent chez nous se sentent toujours en sécurité et personne n'ose les importuner. Certains passent leurs nuits à la belle étoile sans jamais être dérangés", témoigne un habitant. 

"Tous ce que nous souhaitons, c'est que les touristes se mettent à l'abri une fois la nuit tombée et qu'ils ne restent pas dans la nature, surtout les femmes. Il y a des hôtels pour les recevoir et des guides pour les accompagner et protéger", ajoute un autre.

C'est dans cette même vallée aride, réputée pour ses chemins de randonnée et ses cours d'eaux, que les corps sans vie de deux jeunes touristes scandinaves ont été retrouvés lundi dernier, sur un bivouac isolé où elles avaient décidé de planter leur tente pour la nuit.

Louisa Vesterager Jespersen, étudiante danoise de 24 ans et son amie norvégienne, Maren Ueland, 28 ans, avaient décidé de faire un périple ensemble, un mois durant, au Maroc.

Lundi dernier, les autorités s'étaient immédiatement rendues sur le lieu du drame et une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les circonstances de cette affaire, ajoute-t-on. Une personne a été arrêtée et trois autres suspects sont actuellement activement recherchés.

Les ambassades du Maroc au Danemark et en Norvège ont exprimé mardi dernir leurs vives condoléances aux familles des victimes.

Sur son site électronique, le ministère danois des Affaires étrangères, assure ce mercredi 19 décembre que le Maroc est un pays sûr, et précise que la plupart des ressortissants danois n’ont jamais rencontré de problèmes lors de leur séjour dans le Royaume. 

Par Fatima El Karzabi et Adil Gardouz
Le 19/12/2018 à 17h15

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

nous les musulmans on respecte bien les autres religion néanmoins il existe des gens qui essaient de montrer l'islam en mauvaise image et ce sont les véritables ennemis pour l'islam

Que leurs âmes reposent en paix.

CES MONSTRES INHUMAINS...CES BARBARES HIDEUX..! Ils doivent être pourchassés de nos sociétés musulmanes, ces loups sanguinaires, incultes et ennemis de l'islam en premier, n'ont aucune place parmi les humains, et Dieu sait combien de ces prédateurs vivent parmi nous et guettent des innocents. ils sont comme des bombes à retardement, mais la loi doit être raccommodée afin de mettre un terme à tout fanatique, dès qu'il manifeste sa démence et sa déviance, avant de passer à l'acte. La peine capitale doit être rétablie pour ces monstres, et ça doit se faire aux yeux de tous et en place publique. ..c'est ainsi qu'étaient punis les criminels au temps de nos ancêtres et les populations musulmanes vivaient en fraternité pendant des siècles avec les athées et les juifs depuis 4000 ans au Maroc puis les chrétiens depuis 2000 ans ..et ce n'est pas aujourd'hui qu'ils vont devenir haineux et sanguinaires. ..les extrémistes n'ont aucune assise en Islam ni parmi les humains...la peine capitale est juste et équitable, et il n'y a qu'elle pour endiguer ce fléau. ..que nos prétendues démocraties cessent d'être hypocrites. ..on en a assez de son aveuglement. Il est temps que l'état devienne intransigeant contre les ennemis des peuples et des nations, la paix et la souveraineté sont en danger et cela va de pire en pire. ..il est temps de se ressaisir !

Pendez les par les couilles sur la place Jmaa el Fna... Voilà ce qu'ils méritent et ne parlez pas des Droits de l'Homme, ils n'y ont pas droits... ce sont des Chiens!!! Et encore même les chiens sont bien mieux que ces racailles...

Je suis tout à fait d'accord avec toi . A propos des filles qu’elles reposent en paix .

Nous réagissons peut-être comme des barbares mais je partage vtre ressentiment et moi aussi, sans compassion aucune , je souhaiterais les voir sur la place publique avec tous ceux et celles qui savaient et n’ont pas dénoncé … je suis horrifiée par ce crime !,

Il faut en finir avec cette partie de la population qui se radicalise depuis quelques années sinon c ' est notre économie nationale , notre pays , qu 'ils vont mettre à terre. Ne les regardons pas en chiens de faîence. Ils sont là dans le pays.

Horrible acte... en quel honneur et de quel droit...le cerveau de ces barbares est dérangé. Ces deux jeunes filles avaient un bel avenir devant elles. Paix à leurs âmes

Il aurait fallu que le Ministre de l'Intérieur se rende en personne à Imlil, dès lundi. C'est dommage qu'il ne l'ait pas fait. Cela aurait été plus rassurant et hautement apprécié dans les pays scandinaves en particulier, et partoutr dans le Monde en général. Cette tragédie coûtera malheusement très cher à notre tourisme et à notre pays. Il ne doit pas y avoir de place pour les sauvages chez nous !!

Je ne reconnais plus MON MAROC. Il est temps de mettre un terme à cette infamie et cette liberté que beaucoup de voyous ne méritent pas. Plus de sévérité en attendant plus d'éducation et de civisme (une denrée bien rare de nos jours)

0/800