Météo. Temps chaud dans plusieurs régions du Maroc, journée de canicule, ce vendredi 30 juillet 2021

Embouchure de l'oued Souss, parc national de Souss-Massa (entre Agadir et Tiznit). Dans cette réserve de 33.800 hectares, créée en 1991, mangoustes, chacals, sangliers et gazelles côtoient plusieurs espèces d'oiseaux: goélands, faucons, cormorans ou hérons.

Embouchure de l'oued Souss, parc national de Souss-Massa (entre Agadir et Tiznit). Dans cette réserve de 33.800 hectares, créée en 1991, mangoustes, chacals, sangliers et gazelles côtoient plusieurs espèces d'oiseaux: goélands, faucons, cormorans ou hérons. . MAP

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 30 juillet 2021, établies par la Direction générale de la météorologie.

Le 30/07/2021 à 06h01

- Temps chaud à l’intérieur des terres dans le Souss, le Tafilalet, l’est des Provinces du Sud, l’Oriental et généralement dans les plaines à l'intérieur des terres.

- Des foyers nuageux instables provoqueront des orages et des averses par endroits dans l’Atlas et ses régions voisines.

- Temps passagèrement nuageux dans l’Oriental et le Rif.

- Chasse-sable dans le Tafilalet et le sud de l’Oriental.

- Vent modéré de secteur nord sur les côtes centre et sud, et faible à modéré de secteur sud dans le Tafilalet et de secteur nord à ouest ailleurs au Maroc.

- Températures minimales de l’ordre de 27°C à 32°C dans le Tafilalet et l’est des Provinces du Sud, 23°C à 28°C dans l’Oriental, le Saïss, vers Jorf Lasfar et Oulmès, le Gharb, le Tadla et le Souss, et de 17°C à 23°C en général ailleurs au Maroc. 

- Températures maximales de l’ordre de 40°C à 46°C dans le Tafilalet, l’intérieur des terres dans le Souss, l’est des Provinces du Sud, Chiadma, les plaines à l’Ouest de l’Atlas, la vallée de la Moulouya, le Saïss, vers Jorf Lasfar et Oulmès et l’Oriental, 35°C à 40°C dans le Rif occidental, le Gharb, les plaines atlantiques et à l’intérieur des terres dans les Provinces du Sud et de 25°C à 32°C près des côtes et dans les reliefs de l’Atlas.

- Mer belle à peu agitée en Méditerranée et dans le détroit, peu agitée au nord de Larache, agitée à parfois forte entre Jorf Lasfar et Tarfaya et peu agitée à agitée ailleurs.

Le 30/07/2021 à 06h01