Météo. Températures en baisse, sauf au sud et à l'est du Sahara ainsi que dans le Tafilalet, ce dimanche 1er août 2021

La kasbah des Oudayas, à Rabat, vue depuis l'embouchure du Bouregreg. Depuis 2012, un ensemble de sites de la capitale marocaine est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. La ville a aussi reçu la deuxième place du classement CNN des «Meilleures destinations touristiques de 2013».

La kasbah des Oudayas, à Rabat, vue depuis l'embouchure du Bouregreg. Depuis 2012, un ensemble de sites de la capitale marocaine est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. La ville a aussi reçu la deuxième place du classement CNN des «Meilleures destinations touristiques de 2013». . DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 01 août 2021, établies par la Direction générale de la météorologie.

Le 01/08/2021 à 06h18

-Le temps sera relativement chaud, voire chaud dans le Tafilalet et les parties est et sud des provinces sahariennes.

-Des nuages à basse altitude, circuleront dans le ciel près des côtes atlantiques et s'accompagneront de bancs de brume ou de brouillard par endroits.

-Quelques nuages cumuliformes au-dessus des Haut et Moyen Atlas, le Tafilalet, le sud de l'oriental et l’extrême sud du Royaume.

-Ciel clair à peu nuageux dans le reste du Royaume.

-Chasse-sable par endroits dans les Provinces du Sud et le Tafilalet.

-Vent modéré à relativement fort de secteur nord dans les régions de Souss-Massa et de Guelmim-Oued Noun, ainsi que dans tout le sud du pays , modéré de secteur ouest dans l’Anti-Atlas et faible à modéré, de secteur sud dans le Tafilalet et le sud de l’oriental et de secteur nord à ouest ailleurs.

-Températures minimales de l’ordre de 27°C à 33°C dans le Tafilalet et les régions est et sud des provinces sahariennes, 19°C à 26°C dans l’oriental, la vallée de la Moulouya, l’intérieur des terres à Chiadma et dans le Souss, Tadla et l’est de la rive méditerranéenne et de 16°C à 23°C en général ailleurs.

-Températures maximales de l’ordre de 40°C à 47°C dans l’est et le sud des provinces sahariennes et dans le Tafilalet, 32°C à 39°C dans les plaines a l’ouest de l’Atlas, le Saïss, l’Oriental, la vallée de la Moulouya, le Souss et l’intérieur des Provinces du Sud et de 25°C à 32°C dans les reliefs, vers Tanger et près des côtes.

-Mer peu agitée à agitée en Méditerranée, peu agitée à agitée dans le détroit de Gibraltar, peu agitée à agitée au nord de Mohammedia et agitée à forte ailleurs.

Le 01/08/2021 à 06h18