Météo. Des chutes de pluie, plus ou moins intenses, concerneront différentes régions du Royaume, ce mardi 9 février 2021

Remparts de Rabat, construits au XIIe siècle par Yacoub El-Mansour. Le maréchal Hubert Lyautey fit de la ville le centre administratif du protectorat, un choix conservé à l'indépendance, où Rabat devint la capitale du Royaume du Maroc, en 1956.

Remparts de Rabat, construits au XIIe siècle par Yacoub El-Mansour. Le maréchal Hubert Lyautey fit de la ville le centre administratif du protectorat, un choix conservé à l'indépendance, où Rabat devint la capitale du Royaume du Maroc, en 1956. . DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 9 février, établies par la Direction générale de la météorologie.

Le 09/02/2021 à 06h18

- Pluies ou averses sur le Rif Occidental, la région de Tanger et le long de l'oued Loukkos.

- Faibles pluies éparses sur les plaines au nord d’Essaouira, le Saïss, les plateaux de gisements de Phosphates et d’Oulmès, et à la nuit sur les reliefs des Haut et Moyen Atlas.

- Chasse-sable possibles dans le sud de l’Oriental.

- Vent assez fort à fort de secteur sud-ouest dans le Rif, la région de Tanger et le nord de l’Oriental, modéré de secteur ouest à sud dans les plaines au nord d’Essaouira, le Saïss, le sud de l’Oriental et le Moyen-Atlas, et faible à modéré de secteur nord dans le sud, et de secteur sud à ouest ailleurs au Maroc. 

- Températures minimales de l’ordre de -4°C à +3°C dans l’Atlas, de +3°C à +9°C dans les hauts plateaux de l’Oriental, le Souss, le Rif, les plaines à l’ouest de l’Atlas et le Tafilalet et de +8°C à +14°C ailleurs dans le Royaume. 

- Températures maximales en hausse, de l’ordre de +7°C à +13°C dans l’Atlas et le Rif, de +13°C à +19°C dans le Saïss, les plateaux de gisements de phosphates et d’Oulmès, la rive méditerranéenne, les plaines atlantiques au nord et au centre du pays, l’Oriental et le Souss et de +19°C à +26°C dans les plaines à l'intérieur des terres au centre du pays, le Tafilalet et les Provinces du Sud.

- Mer peu agitée à agitée en Méditerranée, le détroit de Gibraltar et entre Tan Tan et Lagouira, agitée à forte entre Tanger et Safi, et agitée ailleurs.

Le 09/02/2021 à 06h18