Météo. Beau temps au Maroc, jusqu’à 30°C dans le Souss ainsi qu'au Sahara, ce mardi 16 février 2021

Vallée du Paradis, près de l'oued Tamraght (derniers contreforts du Haut Atlas). Ce lieu touristique, fréquenté pour ses bassins rocheux et ses cascades, est une oasis qui devient un refuge, l'hiver, d'oiseaux comme le chevalier guignette, le chevalier cul-blanc ou le martin-pêcheur. 

Vallée du Paradis, près de l'oued Tamraght (derniers contreforts du Haut Atlas). Ce lieu touristique, fréquenté pour ses bassins rocheux et ses cascades, est une oasis qui devient un refuge, l'hiver, d'oiseaux comme le chevalier guignette, le chevalier cul-blanc ou le martin-pêcheur.  . Larbi CHKOURRACH

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 16 février, établies par la Direction générale de la météorologie.

Le 16/02/2021 à 06h01

- Des nuages à basse altitude et assez denses ce matin, et la nuit suivante, s’accompagneront de bancs de brume ou de brouillard sur la rive méditerranéenne.

- Il fera beau temps ailleurs au Maroc, le ciel sera clair à peu nuageux.

- Chasse-sable dans le sud du pays.

- Vent modéré à assez fort de secteur Est dans les Provinces du Sud et faible à modéré de secteur sud dans l’Oriental, de secteur Est dans la région de Tanger, le Tafilalet et de secteur nord à variable ailleurs au Maroc.

- Les températures minimales seront de l’ordre de +0°C à +5°C dans les reliefs montagneux et les hauts plateaux orientaux, de +6°C à +12°C dans l’Oriental, le Saïss, les plateaux de gisements de phosphates et d’Oulmès, les côtes et les plaines au nord et au centre du pays, ainsi que dans le Tafilalet et de +12°C à +17°C dans le Souss et le sud du Maroc.

- Les températures maximales seront de l’ordre de +12°C à +17°C dans les reliefs montagneux et les hauts plateaux orientaux, de +17°C à +23°C dans le nord de l’Oriental, le Saïss, les plateaux de gisements de phosphates et d’Oulmès, la rive méditerranéenne, les côtes atlantiques au nord et au centre, ainsi que dans le Tafilalet, et de +25°C à +30°C dans les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Souss et le sud du Maroc.

- Mer peu agitée à agitée en Méditerranée, et entre Tan-Tan et Boujdour, et agitée à forte dans le détroit ainsi qu’ailleurs sur les côtes atlantiques.

Le 16/02/2021 à 06h01