Malgré une baisse générale des températures sur l'ensemble du pays, le temps restera assez chaud à chaud sur le sud-est, l’est des provinces du Sud, le Souss, Chiadma, l’Oriental et les plaines à l’ouest de l’Atlas.
Des nuages bas associés à des bancs de brume ou de brouillard par endroits près des côtes la matinée et la nuit suivante.
Des nuages instables sont attendus dans l'après-midi sur l'Atlas et pourront déborder sur le sud-est et les hauts plateaux orientaux.
Le ciel sera passagèrement à souvent nuageux sur l’est des provinces du sud avec risque d’ondes éparses.
Un ciel peu nuageux ou assez dégagé est attendu en général ailleurs.
Un vent faible à modéré de secteur sud soufflera sur le sud-est et le sud de l'Oriental. Il sera de secteur nord à ouest ailleurs.
Les températures minimales varieront de 13 à 18°C sur les reliefs, 19 à 24°C sur les plaines nord-ouest, le Saiss, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, le littoral méditerranéen et les plaines atlantiques, de 24 à 29 °C sur l'Oriental, les plaines de Tadla, Rhamna Tensift, Chiadma, le Souss, le sud-est et l’intérieur des provinces du Sud et atteindront 29 à 32°C sur l’est des provinces sahariennes.
Les températures maximales seront de l'ordre de 40 à 45 °C sur le Sud-est, l'intérieur et l’est des provinces du sud, de 35 à 40°C sur le Souss, Chiadma, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift et les hauts plateaux orientaux, de 30 à 35°C sur le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, Abda et l’intérieur du Gharb, de la Chaouia et de Doukkala et de 25 à 30°C sur la rive méditerranéenne, les plaines atlantiques et les reliefs.
La mer sera peu agitée à agitée en Méditerranée, peu agitée sur le Détroit et les côtes atlantiques entre Tanger et Safi et au sud de Boujdour et agitée ailleurs.