Un corps d’une jeune femme décapitée, tête complètement coupée et jetée à quelques mètres du reste du corps, gisant dans une marre de sang. C’est ainsi que des habitants ont découvert, tôt vendredi, l’horrible crime qui a secoué la localité d'Oued Ifrane dans la province d’Ifrane, plus précisément sur la route nationale 8, en direction de Mrirte-Khénifra.
Selon le quotidien Akhbar Al Youm, qui rapporte cet horrible fait divers dans son édition du week-end des 29 et 30 décembre, dès que des habitants du souk Al Had ont découvert cet odieux crime, les éléments de la gendarmerie royale et les autorités locales se sont immédiatement rendus sur les lieux, avant de diligenter une enquête pour tirer au clair cette affaire. Une affaire dont la monstruosité a égalé le crime ignoble dont ont été victimes les deux touristes danoise et norvégienne à Imlil dans la région de Marrakech, perpétré par des criminels terroristes.
Cependant, à Ifrane, la piste terroriste a été écartée. Selon les sources du quotidien, le crime aurait été commis par un berger natif de la localité de Tounfite. Le suspect, qui demeure activement recherché par les forces de sécurité de la région, aurait approché la victime en vue de lier une relation amoureuse avec elle, mais son refus lui aurait été fatal, ajoutent les mêmes sources.
Cette jeune femme, mère d’un enfant en bas âge, vient d’obtenir le divorce de son époux, atteint d’une maladie chronique. C’est elle qui prend en charge sa famille. Après les constats d’usage, le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital d’Azrou.