Meknès: une nouvelle découverte de munitions dans une décharge intrigue les enquêteurs

DR

Revue de presseKiosque360. Une nouvelle fois, des éboueurs ont découvert des balles réelles dans la décharge de Reddaya. Cette affaire intrique la police car ces munitions ne ressemblent en rien à celles retrouvées par le passé dans la même décharge.

Le 05/01/2017 à 01h07

Les découvertes de balles réelles à Meknès se suivent et ne se ressemblent pas. La dernière en date remonte au mardi 4 janvier courant, lorsque des éboueurs de la décharge publique de la zone de Reddaya ont mis la main sur une quantité de balles, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce jeudi 5 janvier.

Mis en alerte, plusieurs services de sécurité, ainsi que des éléments de l'autorité locale, se sont dépêchés sur place. Le journal souligne que cette affaire intrigue au plus haut point les responsables sécuritaires de la ville, précisant que les éboueurs en question ont également été entendus.

Et d'ajouter que cette fois-ci, dix-huit balles utilisées pour des pistolets, dont dix de type court, ont été trouvées. Ce qui intrigue les enquêteurs; c'est que l'on n'avait jamais, jusqu'à aujourd'hui, trouvé pareilles balles, ce qui complique encore plus cette affaire.

Les sources d'Al Massae ont fait savoir que les services de sécurité ont saisi les balles réelles découvertes, avant de les remettre à la police scientifique pour tenter de trouver leur origine. Ceci, d’autant plus que la forme de certaines d'entre elles ne ressemble guère à celles retrouvées par le passé dans la même décharge.

Enfin, certains changements intervenus au niveau des déchargements ont rendu difficile la possibilité de retrouver le camion qui a déversé ces balles et, par ricochet, de connaître leur quartier d’origine, précise le journal.

Par Mustapha Nouri
Le 05/01/2017 à 01h07