Marrakech: un Indien arnaque plusieurs célébrités

DR

Revue de presseKiosque360. Un indien titulaire de la nationalité britannique, a arnaqué plusieurs célébrités souhaitant blanchir leur argent à Marrakech. Depuis son interpellation en février, l’affaire n’a pas encore livré tous ses secrets. Les détails dans cette revue de presse du quotidien Assabah.

Le 19/04/2022 à 22h55

A Marrakech, plusieurs hommes d’affaires et sportifs internationaux ont décidé de blanchir leur argent en investissant dans plusieurs domaines, notamment le tourisme, le sport et la vente des voitures luxueuses. En accordant leur confiance à des personnes étrangères, ils se retrouvent victimes d’une arnaque qui risque de les plonger dans le dédale des procédures judiciaires, révèle le quotidien Assabah dans sa livraison du 20 avril.

L’affaire remonte au mois au début de l’année 2022. Elle concerne un homme d’affaires indien, titulaire de la nationalité britannique. Au mois de février, celui qui investissait dans les boîtes de nuit et les restaurants de la ville ocre s’est présenté devant les autorités en vue de régler un problème lié à l’encaissement d’un chèque à hauteur d’un million de dirham destiné à son ex femme.

Mais, les choses ne sont pas passées comme prévu pour l’homme d’affaires, dont le nom, à peine pointé auprès des autorités qu’il est apparu sur la liste rouge de l’Interpol. D’après le quotidien, l’investisseur indien est recherché en France pour blanchiment d’argent. L’individu sera interpellé, tandis que ses amis marocains, ayant découvert l’information, se sont empressés d'enlever ses photos de leurs comptes sur les réseaux sociaux.

Le quotidien rapporte que l’investisseur indien a été sollicité par un réseau d’hommes d’affaires qui voulainet investir à Marrakech. Il lui ont versé des sommes d’argent colossales pour mener à bien leurs projets sans se renseigner sur son passé, tombant ainsi successivement dans son piège, note Assabah.

Selon des sources concordantes du journal, des hommes d’affaires, des étrangers ainsi que des sportifs internationaux ont fait appel à l’investisseur indien pour leurs projets dans la ville ocre. Plusieurs d’entre eux n’ont pas su éviter le piège tendu par cet individu. Aucune victime de fraude n’a porté plainte, craignant de voir sa réputation endommagée. 

Par Khalil Rachdi
Le 19/04/2022 à 22h55