Marrakech: la lutte contre la criminalité s’accélère

DR

Le mois de septembre a été marqué par d’importantes opérations policières qui ont conduit à des dizaines d’arrestations d’éléments criminels dont plusieurs étaient activement recherchés.

Le 29/09/2017 à 07h20

Les services de police de Marrakech, dans le cadre des actions menées au niveau de plusieurs quartiers de la ville, ont procédé depuis le début du mois de septembre courant, à l'arrestation de 145 personnes recherchées pour leur implication dans différents crimes et délits.

Lors de ces opérations de maintien de l’ordre conduites dans les quartiers Al Massira, Abouab Marrakech et Al Ahbass, il a été procédé à l’arrestation, en flagrant délit, de quelque 307 personnes pour différents délits, outre 8 personnes pour possession d’armes blanches dans des situations douteuses, précise un communiqué de la préfecture de police de Marrakech.

Concernant les crimes liés à la drogue, la même source indique que quelque 169 individus ont été interpellés pour détention, consommation et trafic de stupéfiants.

Et de poursuivre que les éléments de la police relevant de la circonscription de Menara, territorialement compétente, ont soumis quelque 1.158 personnes à des contrôles d’identité, et prêté aide et assistance, à 5 personnes souffrantes de troubles mentaux, en facilitant leur transfert vers un établissement hospitalier compétent, notant que 4 personnes dans une situation précaire, vivant dans la mendicité et le vagabondage ont été également déposées à la Maison de bienfaisance (Dar Al Bir wa Al Ihssane).

Ces multiples actions s’insèrent dans le cadre de la mise en application de la stratégie intégrée de lutte contre les phénomènes criminels, de préservation de l’ordre dans les lieux publics et de maintien des conditions de sécurité et de quiétude au profit des citoyens, de façon équilibrée, permettant ainsi, une meilleure couverture sécuritaire de l’ensemble des zones territoriales de Marrakech.

Le 29/09/2017 à 07h20