Ce lundi, les services de la police judiciaire de Marrakech poursuivaient l’enquête avec l’inspecteur de police principal, âgé de 49 ans, soupçonné d’avoir utilisé son arme de service et tiré des balles sur deux fonctionnaires, un agent d’autorité et un élément des forces auxiliaires. Il a été placé en garde-à-vue, rapporte le quotidien Assabah dans sa livraison du 4 avril.
D’après des sources concordantes citées par le journal, l’inspecteur de police a fui la scène du crime après avoir utilisé son arme de service et s’est réfugié dans le quartier de Daoudiates à Marrakech où réside sa mère. Par la suite, il a appelé ses supérieurs hiérarchiques pour leur indiquer sa localisation en vue de son interpellation.
Pour rappel, le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a ouvert une enquête, dimanche, sous la supervision du parquet compétent, à l’encontre de cet inspecteur de police principal exerçant à la circonscription de la ville pour avoir tiré des balles de son arme de service sur deux fonctionnaires.
Les victimes étaient en mission de contrôle des infractions au code de l’urbanisme imputées au policier mise en cause. Elles ont été évacuées à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a décidé la suspension provisoire du policier mis en cause en attendant les conclusions de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet.