L'insoutenable calvaire des passagers d'un vol Orly-Rabat

DR

Les passagers d'un vol à destination de Rabat ont vécu mercredi après-midi plusieurs heures d'angoisse à l'aéroport d'Orly après avoir appris que leur avion avait un incident technique et que du coup il ne pouvait voler. Détails.

Le 18/07/2019 à 14h11

L'annonce de la panne de l'avion s'est ajoutée au mutisme total qu'a observé durant des heures la compagnie aérienne belge Tui Fly quant au sort qui sera réservé aux quelque 150 passagers. L'avion devait décoller à 14H45 pour être à Rabat à 17H. Il ne prendra finalement le ciel qu'à 23H45 à Paris après avoir réparé "l'incident".

Les passagers avaient beau protester, en vain. "On nous dit au début qu'il y avait un incident technique, une fuite hydraulique puis après on nous a fait savoir que l'avion était dans l'attente de recevoir un nouveau pilote", ont expliqué à le360 des passagers de ce vol, ajoutant que les responsables de l'escale ont par ailleurs refusé de livrer les bagages aux voyageurs ayant souhaité annuler leur départ.

"On nous a signifié l'impossibilité de donner les bagages pour ceux qui voulaient abandonner ce vol et partir chez eux", a affirmé une femme accompagnée d'un enfant. Et de poursuivre que les neuf heures d'attente à l'aéroport Orly, sans aucune solution de rechange, ont été "pénibles".

L'appareil a finalement pris son vol à 23H45 pour atterrir à Rabat à 1H10 de la nuit de mercredi à jeudi. Seule consolation: la compagnie a délivré à l'arrivée aux passagers une attestation de "retard" en vue d'un dédommagement.

Par Chakir Alaoui
Le 18/07/2019 à 14h11