Les FAR portent assistance à un voilier français en difficulté au large de Casablanca

La Marine royale en exercice.
La Marine royale en exercice. . DR

Une unité combattante et un hélicoptère de la Marine royale ont porté assistance à un voilier multicoque français qui se trouvait en difficulté, au large de Casablanca.

Le 14/04/2018 à 15h28

Une unité combattante et un hélicoptère de la Marine royale ont porté assistance, samedi à 250 km au large de Casablanca, à un voilier multicoque (Trimaran) dénommé «Banque populaire 9», battant pavillon français en difficulté par mauvais temps, indique l'Etat-Major général des Forces armées royales (FAR) dans un communiqué.

La Marine royale avait reçu l'alerte dans la nuit de vendredi à samedi et elle a dépêché un patrouilleur océanique sur la zone indiquée, immédiatement après, précise l'Etat-Major général des FAR, ajoutant qu'un hélicoptère est arrivé sur les lieux au lever du jour, pour sauver la totalité de l'équipage.

Composé de trois personnes de nationalité française, cet équipage en parfait état de santé a reçu les premiers soins par un médecin de la Marine royale avant d'être mis à la disposition des autorités consulaires à Casablanca, souligne la même source.

Le 14/04/2018 à 15h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800