Le général Achahbar n'est plus

Le général Mohamed Achahbar est aussi le père de Chakir Achahbar, ancien député et secrétaire général du Parti du renouveau et de l’équité (PRE).

Le général Mohamed Achahbar est aussi le père de Chakir Achahbar, ancien député et secrétaire général du Parti du renouveau et de l’équité (PRE). . DR

Grand galonné de Hassan II, Mohamed Achahbar père du président du Parti du renouveau et de l’équité est décédé aujourd’hui à 14h30. Son enterrement est prévu pour demain au cimetière Achouhada.

Le 29/12/2014 à 06h16

Le général Mohamed Achahbar était un de ses officiers qui avait la confiance de Hassan II. Il était chargé de l'élaboration de tous les programmes de la défense, du temps où l'Administration de la défense nationale n'existait pas encore. C'était donc ce galonné de l'armée qui présentait devant le parlement les réalisations et les besoins des Forces armées royales. "C'était en quelque sorte la figure publique de la grande muette", nous explique une de ses connaissances.

A la retraite depuis 1996 le général Mohamed Achahbar est aussi le père de Chakir Achahbar, ancien député et secrétaire général du Parti du renouveau et de l’équité (PRE) disposant de deux sièges au parlement actuel. Il a rendu l’âme aujourd’hui à 14h30 à Rabat. Il sera inhumé demain au cimetière Achouhada, après la prière d’Addohr.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/12/2014 à 06h16