Quinze mois après la décision du Maroc de rétablir ses mécanismes de coopération avec Israël, un avion de Royal Air Maroc a décollé de Casablanca, hier, dimanche 13 mars 2022, en direction de Tel-Aviv. Cette nouvelle liaison répond aux attentes de la communauté marocaine établie en Israël, qui entretient des liens forts avec son pays d'origine, ainsi qu' à celles des touristes qui veulent visiter le Royaume.
«Je tiens à remercier le roi Mohammed VI et les gouvernements marocain et israélien d’avoir instauré cette ligne aérienne directe qui va nous permettre d’emprunter des vols n'incluant pas d'escale», indique un ressortissant marocain rencontré à l’aéroport David Ben Gourion.
Deux autres voyageurs qui comptent emprunter des vols directs vers Casablanca, depuis Tel-Aviv, ont également fait part de leur joie de voir cette ligne aérienne se concrétiser.
Lire aussi : Revivez les moments forts du vol inaugural Casablanca-Tel Aviv de RAM
Le lancement effectif de cette nouvelle route se fera à raison de quatre fréquences par semaine dans un premier temps, pour passer rapidement à cinq vols par semaine.
Les vols sont programmés au départ de Casablanca les mardis, mercredis, jeudis et dimanches à 23h55 (heure du Maroc) avec une arrivée à Tel Aviv à 06h15 (heure locale).
Les vols au départ de Tel Aviv sont programmés les lundis, mercredis, jeudis et vendredis avec un décollage à 07h15 (heure locale) et une arrivée à Casablanca à 12h10 (heure du Maroc).