La rocade Sud-Ouest de Casablanca s’offre un nouveau visage

Casa Aménagement vient de publier un appel d’offres visant à sélectionner l’entreprise chargée des travaux d’aménagement paysager des espaces verts bordant la rocade Sud-Ouest de Casablanca.

Casa Aménagement lance un appel d’offres pour l’aménagement paysager des espaces verts le long de la rocade Sud-Ouest, l’une des voies les plus stratégiques de la capitale économique. Le coût estimatif des travaux s’élève à près de 50 millions de dirhams.

Le 04/08/2025 à 15h35

La rocade Sud-Ouest de Casablanca, inaugurée en octobre 2014 pour fluidifier la circulation et renforcer la sécurité routière, s’apprête à connaître une nouvelle transformation.

Casa Aménagement a récemment publié un appel d’offres visant à sélectionner l’entreprise chargée des travaux d’aménagement paysager des espaces verts bordant cette voie express, qui dessert plusieurs zones clés, notamment Aïn Diab, Hay El Hassani, Arrahma, El Oulfa, Jnane El Louz, Lissasfa, Ennassim et Bouskoura.

Le maître d’ouvrage a fixé le montant estimatif des prestations à 49,8 millions de dirhams, avec un cautionnement de 500.000 dirhams.

Les travaux à exécuter comprennent les travaux préparatoires, notamment les relevés, les implantations, le repérage des réseaux existants et toutes autres interventions nécessaires en amont du chantier. Ils incluent également les travaux de terrassement.

Sont également prévus les travaux de plantations et la réalisation du réseau d’arrosage principal et tertiaire, incluant la fourniture, la pose, le réglage et les essais de l’ensemble des équipements nécessaires à l’irrigation.

Enfin, l’entretien et la garantie des plantations sont à assurer, ce qui implique l’arrosage, le désherbage, la fertilisation, la taille, ainsi que le remplacement des végétaux défectueux ou non repris, afin de garantir le bon développement des aménagements.

Par La Rédaction
Le 04/08/2025 à 15h35