La mendiante 2.0 est contre le travail des enfants

DR

Revue de presseKiosque360. Le monde évolue et chacun, à sa manière, essaye de s'adapter et de profiter des possibilités qu'offre le progrès technologique. Dernier fait en date : une mendiante qui se sert d'une poupée multi-fonctions pour demander la charité.

Le 07/04/2015 à 04h50

Louer un bébé que l'on gave de somnifères, le pincer sans pitié, provoquer ses pleurs pour apitoyer les passants, c'est le cas de plusieurs mendiantes improvisées mères le temps d'une journée de "travail". Le cas une mendiante d'Inezgane est plus qu'étonnant. Elle a opté pour une poupée multi-fonctions. Selon Al-Ahdath Al-Maghribiya, dans son édition de ce mardi 7 avril, la quadragénaire futée s'est procuré un poupon dont elle couvrait le visage, les cheveux et le corps, elle le tenait dans ses bras à chaque fois qu'elle prenait place dans l'un des axes les plus fréquentés de la ville pour quêter l'aumône. Un biberon de lait à moitié vide et quelques piles pour mettre en marche la poupée et le tour est joué. A chaque fois qu'elle voyait un bienfaiteur potentiel, elle actionnait le bouton qui déclenche les pleurs du poupon. Les gens croyaient qu'ils avaient affaire à une femme qui allaite et qui n'avait pas les moyens d'offrir du lait à son bébé. Et comme la majorité est incapable d'entendre passivement les sanglots d'un nouveau-né affamé, ils étaient très généreux.

Le quotidien écrit que la mendiante est devenue un visage habituel même derrière ses lunettes noires, sa melhfa et ses gants qu'elle ne quittait jamais. Le pot aux roses sera découvert après une rafle de mendiants. Grande a été la surprise des policiers quand ils ont découvert que le bébé qui criait dans les bras de la femme arrêtée n'était réellement qu'une poupée.Devant les enquêteurs, rapporte Al Ahdath, la mendiante a déclaré qu'elle était veuve et vraiment dans le besoin. Elle a aussi ajouté qu'elle préférait faire usage de cette ruse et se servir d'une poupée qui pleure sur commande en appuyant sur un bouton plutôt que d'utiliser un vrai bébé qu'il faut pincer pour toucher les âmes sensibles. Décidément, on aura tout vu.

Par Fatima Moho
Le 07/04/2015 à 04h50