Les services de la police judiciaire de Béni Mellal ont arrêté un avocat qui a été ensuite déféré devant le procureur du roi. L’avocat est tout simplement accusé d’avoir diffusé des photos qui ont été publiées dans un journal britannique et attribuées à la kamikaze de Paris, Hasna Ait Boulahcen. C’est ce que rapporte le quotidien “Al Massae” dans son édition de ce week-end des 2 et 3 janvier.
D’après le journal, l’avocat aurait rompu le pacte de confidentialité et de confiance fait à sa cliente en monnayant ces photos à près de 350.000 euros, soit l’équivalent de 4 millions de dirhams. Ces photos ont été ensuite publiées par un quotidien britannique.
Selon les sources du journal, l’affaire concerne un marché qui a été passé entre le journal britannique à grande diffusion internationale et une citoyenne marocaine. Le journal en question avait diffusé les photos de la citoyenne marocaine en les attribuant à tort à la kamikaze de Paris, Hasna Ait Boulahcen.
D’après ce qu’ont révélé des sources bien informées au quotidien “Al Massae”, le représentant légal du journal britannique est entré en jeu pour des négociations avec la citoyenne marocaine à travers l’avocat qui vient d’être arrêté par la police, pour la dissuader de porter plainte.