Le kif tue encore à Ketama. Le dernier bilan fait état d’un mort et de deux blessés, en plus d’une tentative d’enlèvement.Ainsi, un simple malentendu autour des eaux d’irrigation des champs de production du kif a dégénéré, dernièrement, en violents affrontements entre les paysans d'un douar de la région. En effet, les producteurs en sont arrivés aux mains, avant que l’un d’entre eux, muni d'une faucille, n'assène un coup fatal à l'un de ses adversaires. La victime, qui s'est vidée de son sang, a rendu l’âme sur le champ, tandis que deux autres personnes ont été blessées, annonce le quotidien Al Massae qui rapporte l’information dans son édition de ce jeudi 21 juillet, en citant des témoins de la scène.
Cet incident intervient au moment où la récolte bat son plein dans la région, au grand bonheur des grands trafiquants qui y débarquent pour s’approvisionner.Ces trafiquants, précise le quotidien, menacent et exercent des pressions sur les paysans de la région pour les obliger à collaborer avec eux et sont allés jusqu'à tenter d’enlever la fille d’un agriculteur qui avait refusé de leur vendre sa moisson. Tentative avortée par les habitants du douar qui leur ont barré la route et provoqué le renversement de la voiture qui les transportait. Les trafiquants ont ainsi été arrêtés par les habitants jusqu'à l’arrivée des gendarmes sur les lieux.
Les sources du quotidien précisent, enfin, que les membres des mafias qui s’activent dans la région exercent de fortes pressions sur les paysans afin de leur acheter leurs moissons à des prix qu’ils imposent. De plus, ils les forcent à ne pas transformer le cannabis, de meilleure qualité, en haschich.