Kénitra: une policière amoureuse d'un baron de la drogue virée, ses collègues mutés

DR

Revue de presseKiosque360. Plusieurs agents de l’ordre ont fait les frais de leur lien avec un baron de la drogue à Kénitra. Deux policiers ont été mutés dans des régions reculées et une autre a été virée.

Le 05/08/2016 à 22h26

Une policière à Kénitra vient d’être licenciée suite à la découverte de sa relation amoureuse avec un baron de la drogue, récemment condamné à dix ans de prison ferme.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) avait dernièrement chargé une Commission d’inspection centrale d’enquêter à la Wilaya de Kénitra sur des relations suspectes liant des agents de l’ordre à des barons de la drogue. Elle découvre alors que la policière avait une relation avec le trafiquant de drogue qui lui avait offert une voiture.

Des sources au sein de la police ont confié au journal Assabah qu’une relation amoureuse liait la policière récemment virée à ce baron de drogue. C’est ce que rapporte le quotidien, dans son édition de ce week-end des 6 et 7 août.

Selon le journal, la Commission d’inspection centrale a auditionné à Kénitra plusieurs policiers, dont certains avaient des relations d’amitié avec le trafiquant de drogue qui était sur le point d’envoyer une cargaison de plusieurs tonnes de drogue à partir des les côtes de Mehdia.

La Commission d’enquête a également révélé qu’une autre policière était également en relation avec le trafiquant de drogue. Cette dernière a été transférée au village de Tenguir. Un autre inspecteur de police a été muté à Essaouira après que la Commission d’inspection centrale a révélé un lien d’amitié qui le liait à ce trafiquant de drogue.

Par Mouna Qacimi
Le 05/08/2016 à 22h26