Kénitra: l’épouse d’un entrepreneur agresse une policière en service

DR

Revue de presseKiosque360. En l’espace d’une semaine seulement, deux agents de la circulation relevant de la préfecture de police de Kénitra ont été agressés par des automobilistes. Des contrevenants qui ont pour point commun de se croire au-dessus de la loi. Les détails.

Le 26/04/2016 à 01h15

Après le responsable sécuritaire en infraction qui a tenté de renverser un policier après l’avoir couvert d’injures, à Mehdia, c’est l’épouse d’un entrepreneur étranger qui, cette fois, s’est attaquée, vendredi après-midi, à Kénitra, à une femme agent de la circulation, rapporte Al Massae dans son édition de ce mardi 26 avril.

Selon le quotidien, la policière s'occupait de la circulation, au croisement de l’avenue des FAR et du boulevard Youssef Ben Tachfine, quand elle a subi les foudres de cette femme, marocaine d’après les propos injurieux en arabe dialectal rapportés par Al Massae, et qui se trouve être l'épouse d’un entrepreneur étranger connu à Rabat. Après avoir commis une infraction routière, elle a en effet refusé d’obtempérer quand la policière lui a demandé de lui présenter les papiers de la voiture, créant, par son refus et son attitude hautaine, un trouble à l’ordre public, selon le quotidien.

Une source, qualifiée de fiable par Al Massae, affirme que la contrevenante a piqué une colère incompréhensible quand la policière, qui s’est pourtant adressée à elle poliment, lui a demandé les documents de la voiture. La policière a gardé son calme malgré les injures et menaces dont elle a fait l'objet, et redemandé encore une fois ses papiers à l'automobiliste en lui expliquant qu’elle ne faisait qu'appliquer la loi. Devant le refus d’obéir de la contrevenante qui a continué à l’insulter tout en prétendant avoir un lien de parenté avec un responsable sécuritaire, la policière s’est mise devant le véhicule de cette dernière. Déterminée à quitter les lieux en faisant fi de l’autorité de l'agent, l’automobiliste a démarré en fonçant sur la policière, qu'elle a heurtée et fait tomber sur la chaussée. Après une tentative de fuite, elle s’est ravisée et a attendu l’arrivée des renforts demandés par la victime.

Arrêtée, l’automobiliste a été placée en garde à vue avant d’être déférée devant le parquet qui a décidé de la poursuivre en état de liberté provisoire et fixé le début de son procès à la mi-juillet. La policière a été, pour sa part, hospitalisée.

Par Zineb El Ouilani
Le 26/04/2016 à 01h15