A Kenitra, les autorités locales ont déféré le 22 juin trois individus devant le procureur du Roi près la Cour d’appel: un avocat, une jeune femme et le propriétaire d’un local destiné à la prostitution. Comme le rapporte le quotidien Assabah dans sa livraison du 23 juin, l’avocat est soupçonné d’agression sexuelle dans une affaire qui a éclaté à Kenitra.
Selon les sources du journal, l’avocat est en état d’arrestation depuis le 20 juin dernier, jour de son interpellation. Celle-ci est intervenue lors d’une ronde des autorités dans la ville, quand ils ont aperçu une jeune femme dans un état anormal et arguant avoir été séquestrée et violée par un avocat.
Dans un local utilisé principalement à des fins de prostitution, les autorités ont retrouvé l’avocat soupçonné d’agression sexuelle. Dès son interpellation, les policiers ont tenu à en informer son bâtonnier. Lors de son interrogatoire, la robe noire a conduit les autorités sur les traces du propriétaire du local, interpellé à son tour le lendemain.
Comme le rapporte Assabah, un membre du syndicat des avocats a assisté à l’enquête préliminaire menée avec son confrère. D’après le journal, rien n’a encore fuité en lien avec la décision prise par le procureur du Roi près la Cour d’appel. Les trois individus ont été interpellés, y compris la présumée victime ayant accusé l’avocat.
Alors qu’elle avait déclaré être mineure, la jeune femme aurait menti lors de son premier échange avec les autorités. A l’heure actuelle, les autorités cherchent désormais à savoir si la relation sexuelle était consentante ou, comme le présume la jeune femme, si c était une agression sexuelle. Celle-ci a vu son téléphone saisi par les enquêteurs.