«En raison d’intempéries à Dubaï, nous avons été contraints de reporter le vol AT247 du 16 avril 2024, en provenance de Dubaï (DXB) et à destination de Casablanca (CMN), pour le 17 avril 2024. Les nouveaux horaires de départ seront communiqués ultérieurement par email et/ou SMS», a fait savoir la compagnie Royal Air Maroc dans un message diffusé sur les réseaux sociaux.
«Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés suite au retard survenu au cours de cette journée du 16 avril 2024», a-t-elle ajouté, en invitant les passagers à consulter le statut de leurs vols et vérifier et mettre à jour leurs contacts joignables sur la section «Gérer ma réservation» du site web de la compagnie.
En raison de pluies diluviennes qui ont provoqué d’importantes inondations, l’aéroport international de Dubaï a été contraint de détourner tous les vols à l’arrivée, programmés ce mardi 16 avril.
Cet aéroport de la capitale économique des Émirats arabes unis, où plus de 100 vols étaient attendus mardi soir, a précédemment interrompu pendant 25 minutes ses opérations au moment du chaos provoqué par la tempête, un phénomène rare dans le pays désertique.
Lire aussi : Aérien: Royal Air Maroc lancera trois nouvelles lignes à partir de juin 2024
«En raison des conditions météorologiques exceptionnelles, l’aéroport international de Dubaï détourne temporairement les vols attendus ce soir jusqu’à ce que la situation s’améliore», a déclaré un porte-parole de l’aéroport de Dubaï. Les vols au départ se poursuivent, a-t-il précisé.
D’importants centres commerciaux de Dubaï ont été inondés par les eaux, selon des images publiées sur les réseaux sociaux, de même que des routes et une station de métro.
Les écoles ont été fermées aux Émirats et devraient le rester mercredi, alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues.
Le gouvernement de Dubaï a également prolongé le télétravail pour ses employés jusqu’à mercredi.