La ville de Témara a lancé des travaux d’élargissement et d’embellissement de son entrée nord la reliant à Rabat. Situé sur l’avenue Hassan II, l’une des grandes voies de la ville, ce projet nécessitera des dizaines de millions de dirhams. Il est exécuté par la Société d’aménagement et de développement de Témara sous la supervision directe du wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed El Yacoubi.
Les travaux portent sur l’élargissement de la route à trois voies de chaque côté, la réalisation de nouveaux trottoirs, l’asphaltage de la route et l’installation d’un nouvel éclairage public. Les espaces verts ne seront pas oubliés dans la mise en valeur de cette belle avenue qui longe le tracé de la voie ferrée jusqu’à la sortie sud de Témara.
Un habitué de cette route n’a pas tort lorsqu’il dit que l’embellissement de cette avenue qui prend sa source notamment du complexe Moulay Abdellah s’inscrit dans le cadre des infrastructures qui seront mises en place en prévision de la Coupe du monde 2030.
Lire aussi : Habitat: Témara se débarrasse de tous ses bidonvilles mais des poches de pauvreté persistent
Située dans la préfecture de Skhirate-Témara, dont elle est le chef-lieu, la ville Témara a connu en effet une forte croissance démographique au cours des dernières années, comptant actuellement environ un demi-million d’habitants.
Il faut, par ailleurs, rappeler que près de l’ensemble des projets d’infrastructures réalisés sur place sont initiés, exécutés et suivis par la wilaya de région Rabat-Salé-Kénitra sous la conduite du wali.