Info360. Une deuxième livraison de Sinopharm attendue demain, mardi 16 février

DR

Le vol AT 3896 de Royal Air Maroc devrait atterrir en fin d’après-midi à Pékin pour être chargé d’un deuxième lot du vaccin contre la Covid-19. La campagne de vaccination devrait s’accélérer davantage.

Le 15/02/2021 à 09h59

Un Dreamliner de la flotte de Royal Air Maroc est actuellement dans les airs, en direction de Pékin. Ce vol, l'AT 3896, survole en ce moment la Pologne et devrait être de retour dès demain, mardi 16 février 2021, en fin de matinée, à l’aéroport Mohammed V.

Selon une source proche du département de la Santé, l'avion devrait être chargé d’une nouvelle cargaison du vaccin de Sinopharm, dont la quantité n’est pas encore dévoilée. «Elle sera au moins égale au premier lot de ce vaccin chinois reçu le 26 janvier», confie cette source autorisée.

© Copyright : DR

Rappelons qu'à la veille du lancement officiel de la campagne de vaccination, par le roi Mohammed VI, le Royaume avait reçu une première livraison de 500.000 doses du vaccin de Sinopharm. Avant cela, un lot de 2 millions du Covishield, le vaccin développé par AstraZeneca/Oxford était arrivé au Maroc, 5 jours plus tôt, puis un deuxième lot de 4 millions de doses, avait été convoyé d’Inde, le 9 février.

En comprenant la livraison attendue pour demain, le Maroc a donc reçu jusqu'ici 6,5 millions de doses, soit 10% de la commande globale, passée d'une part auprès de Sinopharm (45 millions de doses) et, d'autre part, d'AstraZeneca (20 millions de doses).

Près de 1,4 million de vaccins ont déjà été administrées dans le cadre de la campagne de vaccination, qui devrait voir son rythme s’accélérer davantage avec cette nouvelle livraison.

Par Fahd Iraqi
Le 15/02/2021 à 09h59