Immigration irrégulière: les FAR interceptent plus de 1.000 candidats à Nador, M’diq et Fnideq

Un migrant pénètre de force à Ceuta, le 30 août 2019 après avoir pris d'assaut une clôture de barbelés avec le Maroc. AFP or licensors

Des unités des FAR chargées de la surveillance des frontières au niveau des villes de Nador, M’diq et Fnideq ont effectué, durant la nuit du dimanche au lundi 1er janvier 2024, plusieurs opérations d’interception et d’éloignement de candidats à l’émigration irrégulière, et participé à des opérations d’assainissement mixte en collaboration avec les autorités locales et les forces de l’ordre.

Le 01/01/2024 à 15h11

Au niveau de la ville de Nador, ces unités des Forces armées royales (FAR) ont procédé à l’interception d’un total de 175 candidats à l’émigration irrégulière de différentes nationalités (algérienne, marocaine, tunisienne et yéménite), indique un communiqué de l’état-major général des FAR.

Elles ont également participé, lors d’opérations d’assainissement mixte, effectuées au niveau des villes précitées, à l’interception d’un total de 935 candidats à l’émigration irrégulière, qui s’apprêtaient à quitter le Maroc vers l’Espagne, précise la même source.

Par Le360 (avec MAP)
Le 01/01/2024 à 15h11