Immigration clandestine: 10 Marocains arrêtés à la frontière entre la Turquie et la Bulgarie

Un véhicule de la police bulgare.

Dix migrants illégaux originaires du Maroc ont été arrêtés, ce jeudi 29 juin, à la frontière entre la Turquie et la Bulgarie, a annoncé le département de la police des frontières bulgare suite à une grande opération spéciale.

Le 29/06/2023 à 14h42

Selon la presse locale, qui cite le patron du département de la police des frontières bulgare, Ivaylo Tonchev, les dix Marocains ont été interpellés lors d’une opération spéciale qui a mobilisé 700 fonctionnaires du ministère de l’Intérieur et qui a commencé aux premières heures de ce jeudi dans la zone frontalière avec la Turquie.

La même source explique que les ressortissants marocains ont été interpellés dans la région de Sredets en compagnie de deux ressortissants bulgares, des passeurs selon toute vraisemblance.

Au total, l’opération lancée par la police bulgare et qui continue toujours a permis d’arrêter 275 migrants illégaux répartis en 13 groupes.

Les migrants arrivent en Bulgarie depuis la Turquie par tous les moyens possibles, y compris des ambulances, à en croire Ivaylo Tonchev.

Par Rahim Sefrioui
Le 29/06/2023 à 14h42